Comment vendre des t-shirts personnalisés en ligne ?

La création de t-shirts personnalisés est une étape importante dans la vente de vêtements en ligne. Ce t-shirt doit s’inscrire dans l’univers, qui est la vision que vous souhaitez que votre marque véhicule.

 

 Pour cette raison, vous devez vous préparer à trois choses :

 

  1. Logos et visuels

 

Il est important que les graphismes des t-shirts que vous essayez de vendre puissent toucher des clients potentiels. Évoquer des émotions à travers des images aide à créer cette connexion.

 

Aucun design n’est parfait pour être vendu. Qu’il s’agisse d’une simple phrase ou d’une image graphiquement technique et élaborée, l’important est de créer un sentiment qui provoquera une intention d’achat chez les futurs clients.

 

La conception de logo devrait idéalement impliquer un professionnel du design graphique lié au textile.

 

  1. Choix des t-shirts

 

Le choix d’un t-shirt est tout aussi important que votre apparence.

 

En effet, le t-shirt que vous choisissez doit s’aligner sur votre vision, mais il doit également s’aligner sur les valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers vos textiles. Ainsi, lancer une marque de T-shirt dite « verte » sur une base de vêtements « standard » (non bio) serait une grosse erreur.

 

Certains t-shirts sont de qualité différente, donc les prix sont également différents. Par conséquent, le choix de la base de t-shirt que vous utilisez pour vendre vos t-shirts personnalisés affectera le prix final de vos t-shirts. Vous devez donc choisir la base vestimentaire qui vous convient en fonction de votre positionnement marketing, de la marge que vous souhaitez en retirer et de vos valeurs.

 

  1. Marketing 

 

Le marketing est la partie la plus importante de la construction d’une marque. Bien paraître ne suffit plus. Des milliers de nouveaux modèles de t-shirts personnalisés sont publiés chaque jour. Nous sommes quotidiennement exposés à ces fonds dans divers réseaux sociaux et médias. Dès les premières secondes, il faut voler.

 

Le marketing pour les t-shirts ne signifie pas faire des plans compliqués. Au contraire, des instructions claires et concises facilitent la communication dans tous les formats.

Le marketing prend en compte :

 

  • communication de marque 

  • séance photo

  • visuel et de logo

  • travail sur le produit

  • plateforme de vente 

 

  • autres.

Est-ce obligatoire de créer une boutique en ligne qui vend des t-shirts personnalisés ?

Certaines marques vendent par messages directs sur Instagram et commandent via PayPal ou utilisent la boutique Instagram.

 

 

Mais avec une boutique en ligne, vous pouvez offrir à vos clients un lieu de rencontre unique et facile pour qu’ils puissent acheter vos produits.

Comment vendre des t-shirts personnalisés en ligne ?

Vous devez les vendre à votre communauté sur les réseaux sociaux, mais aussi à votre famille et vos amis, ce sont eux les premiers à faire votre publicité en portant vos t-shirts. Ils ne font pas que porter vos t-shirts mais vendent votre vision, votre univers.

 

Choisissez le réseau social le plus avantageux à votre objectif, Instagram et Tiktok sont les meilleurs pour vendre vos t-shirts, vos publications deviennent virales. 

 

Vous pouvez aussi contacter des influenceurs, en leur offrant vos t-shirts, avec leur notoriété ils pourront toucher un public que vous n’aviez pas et qui sera intéressé.